Icon A5, l’hydravion de poche le plus sexy au monde.

    5
    4603

    Vidéo présentation de l’Icon A5 par le studio Wingfold.
    [flv:2009/02/Wingfold_Studio_presentation.flv 610 340]

    Historique :

    Développé et conçu aux Etats-Unis par les ingénieurs de spaceship One, ce light sport stratosphérique de la compagnie Virgin Galactic, est un petit hydravion de loisir, idéal pour les riches aventuriers.

    Description :

    L’A5, c’est son nom, commercialisé par la société californienne Icon Aircraft, est un compromis entre un coupé sport grand luxe automobile et un bateau de course type off-shore. Ses lignes fines et sportives lui permettent d’évoluer rapidement dans les airs, et il offre la possibilité d’embarquer deux passagers pour une vitesse max de 120 Mph, soit presque 200 Km/h.

    Particularité :

    Cet ULM de luxe a plusieurs particularités : en effet, grâce à son train d’atterrissage escamotable, il peut se poser sans problème, sur un tarmac d’un aéroclub ou sur un lac. Autre particularité de ce petit bijoux, il a les ailes repliables pour un rangement efficace, et il est même assez compact pour être transporté derrière votre voiture et pour être rangé dans votre garage, ou sur votre yacht.

    Et enfin, pour permettre aux pilotes amateurs de s’y retrouver, l’équipe de designer a simplifié au maximum l’instrumentation de bord (navigation GPS, minimum de commandes..). On est loin vraisemblablement, de toute l’instrumentation que l’on trouve dans un avion dit classique.

    interieur

    Législation :

    Mais cela n’est pas innocent, d’abord d’un point de vue commercial, mais surtout parce qu’il fait suite à la nouvelle législation américaine datant de 2004. En clair, il suffit de 20 heures de vol seulement pour obtenir une licence de pilote de sport. Il vous sera même possible de passer ce permis allégé, lors de l’achat de cet hydravion de luxe.

    Sécurité :

    Pour la sécurité, cet ULM de sport ultime n’est pas en reste, puisque l’avion est muni, en cas de panne moteur, d’un parachute qui se déploie pour amortir la chute.

    Tarif indicatif :

    Si l’hydravion A5 arrive au bout de sa période de certification, il sera disponible pour un prix de 130 000$ soit 88.636,41 euros hors taxe, ou si vous êtes du genre bricoleur, pour environ 90 000$ soit 61.385,97 euros HT, en kit à assembler, sans les parachutes qui sont en option…

    Caractéristiques :

    Passager : 2
    Envergure : 10 mètres
    Longueur : 6,70 mètres
    Moteur : Rotax , 4 cylindres boxer de 1,4l de 100chevaux.
    Autonomie : 550 km
    Fuselage : Carbonne résistant et profilé, pour amerrir en douceur.

    Vidéo hydravion Icon A5 en vol.

    [flv:2009/02/A5_Flight-en-action.flv 610 340]

    A savoir :

    Icon aircraft est une société basée en Californie, et fondée par Kirk Hawkins, un ancien pilote de chasse sur F-16.

    La commercialisation est prévue fin 2011.

    Pour tout renseignement voici le site officiel du fabriquant : http://www.iconaircraft.com

    5 COMMENTS

    1. Bonjour , je veux juste spécifier que ce n’ai pas un deux passager mais plutôt un passager et le pilot n’est jamais considérer comme passager , et pour le parachute il ne serre pas pour des pannes moteurs , c’est seulement pour un bris structurale . Alain, pilot Rans s6

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here