Naufrage : Le Costa Concordia était considéré comme le temple du luxe et du divertissement.

    4
    1078
    photo-pont-Costa-Concordia
    photo-naviret-Costa-Concordia
    Havre inédit de détente et de plaisirs, le Costa Concordia était comme une "île de vacances".

    Parti de Savone pour une croisière en Méditerranée, avec des escales prévues à Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille », le Concordia, navire amiral de la flotte Costa  lancé en 2006, considéré comme un véritable « temple du divertissement« ,  s’est échoué au large d’une île de Toscane (Italie) vendredi 14 janvier 2012.

    Construit par les chantiers navals italiens « Fincantieri« , il était le plus grand navire jamais construit en italie, mais aussi le plus grand paquebot européen à disposer d’un centre de bien-être de plus de 6 000 m2 sur deux étages. Autre particularité, pour ceux qui n’avaient pas trouvé leur bonheur, ils pouvaient encore se réfugier devant le simulateur automobile « Grand Prix » ou regarder un film sur l’écran géant installé sur le pont piscine.

    Long comme trois terrains de football (290 mètres de long pour 38 de large), le navire est composé de treize ponts ainsi que d’ascenseurs panoramiques, et proposait 70 suites avec balcons, cinq restaurants dont le plus grand dispose de 775 places assises, 13 bars dont un bar à Cognac et cigares, cinq jacuzzis, un vaste théâtre et enfin quatre piscines dont deux avec verrière amovible.

    Pour manœuvrer et entretenir ce géant des mers qui a coûté environ 500 millions d’euros, il ne fallait pas moins de         1 068 membres d’équipage. Cette ville flottante pouvait accueillir jusqu’à 3 780 passagers. Ils étaient répartis sur 1 500 cabines, dont 505 avec balcon privé, auxquelles venaient s’ajouter 70 luxueuses suites.

    A noter :

    Chaque espace du navire portait le nom d’une ville européenne et en reproduisait le style architectural.

    Présentation du Costa Concordia.

    [flv:2011/03/video-Navire_de_croisi_re_Costa_Concordia.flv 700 410]

    A savoir :

    L’opérateur du navire, Costa Croisière, premier opérateur de tourisme italien et n° 1 des croisières en Europe est une filiale de Carnival Corp & Plc (USA), la plus importante entreprise de croisière au monde.

    Dernière minute :

    Suite au naufrage vendredi du bateau de croisière Costa Concordia, le bilan est désormais de cinq morts, dont deux touristes français et un membre d’équipage panaméen. On dénombre toujours 15 disparus, 9 passagers et 6 membres d’équipage. Deux corps ont en effet, été retrouvés à bord du Costa Concordia, ce dimanche en fin d’après midi, deux jours après le naufrage du paquebot de croisière devant l’île du Gioglio, au large de la Toscane (Italie).

    Retrouvez l’article lié au navire de croisière Concordia ici

    4 COMMENTS

    1. Temple de la surconsommation à l’américaine pour des vacances typées « beauf » dans l’esprit ! Les gens sont les uns sur les autres. Pensez donc, un restaurant avec 750 tables. Une espèce de parc d’attraction sur l’océan.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here