Nauticraft Escapade, le légendaire bateau à pédales, du Britannique, Paul Tucker.

    0
    1954
    photo-Nauticraf
    Paul Tucker, un ancien officier de l’armée britannique a réussi à traverser la Manche à deux reprises avec un bateau à pédales de ce type.

    Ces bateaux proposés par Nauticraft Corporation, ont un système de propulsion respectueux de l’environnement, offrant ainsi une alternative saine aux bateaux à moteur classiques. Pouvant s’équiper de petits moteurs électriques, de bimini,  ou de voiles d’avant, ces bateaux à pédale ingénieux, allient performance et plaisir simple d’être sur l’eau, et cela en toute sécurité.

    Que l’on soit seul, en couple ou en famille,  la gamme de bateaux à pédale Nauticraft s’adresse a une certaine clientèle aisée, respectueuse de l’environnement, et désireuse de tranquillité et surtout de stabilité que l’on soit en eau fermée ou en mer. Pour vous convaincre de ses qualités, voici l’histoire du Britannique Paul Tucker et de son  bateau à pédale Nauticraft série Escapade.

    photo-bateau-Nauticraft-avec-une-grand-voile
    Différentes options sont proposées pour équiper les bateaux Nauticraft.

    En 2002, le Britannique Paul Tucker, alors âgé de 59 ans, décide de  traverser la Manche aller et retour avec un pédalo. Il s’équipe alors d’un  Nauticraft Escapade, et part d’un point situé près de Cap Gris-Nez, en France, à Folkestone, Kent, Royaume-Uni. Il mettra en tout 14 heures, pour relier Folkestone, en Angleterre et Calais, France, et entrera par la suite dans le Guinness des Records pour son exploit.

    Pour avoir traversé la Manche, ce pédalo est non seulement performant,  mais prouve également qu’il est gage de stabilité et d’endurance.  Acceptant trois personnes à bord, cet engin vous mènera à la force des cuisses à environ 8 km/h sans trop vous mouiller grâce à son grand pare-brise. A noter, pour freiner il vous suffit de pédaler en arrière.  Et enfin, il est agrémenté de sièges ajustables et d’espaces de rangement astucieux.

    Vidéo présentation des pédalos Nauticraft (Escapade).

    [flv:http://www.allboatsavenue.com/wp-content/uploads/2013/06/video-bateau-Nauticraft.flv 700 410]

    A savoir :

    Prix : environ 2,950 $,  soit 2300 euros, hors options pour un modèle Escapade. Ce n’est pas donné, mais bon, à ce prix la, vous pourrez traverser la Manche.

    Pour plus de renseignements : http://www.nauticraft.com

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here