Palmer Johnson 120 Open, un sport yacht de luxe, signé Nuvolari & Lenard.

    0
    1035
    Pour ceux qui aiment l'élégance sportive, le luxe raffiné, et le contemporain.

    Historique :

    Fondée en 1918, en tant que réparateur et constructeur de bateaux de pêche en bois, il y a plus de quatre vingt dix ans, Palmer Johnson s’est imposé depuis, comme l’un des principaux constructeurs au monde de yachts de luxe de haute performance. Tout au long de son histoire, Palmer Johnson a établi une réputation pour ses normes élevées d’excellence, d’innovation et de performance. Le chantier Palmer Johnson rayonne aujourd’hui dans le monde de la plaisance à moteur haut de gamme, considéré comme le renouveau du design naval, ses nouveautés sont attendues et saluées aux États-Unis comme en Europe.

    Capturer le cœur et l’imagination.

    Présenté en 2006 lors du Miami International Boat Show, ce superbe yacht de 36 mètres se démarque par une ligne futuriste, de larges espaces de divertissement, un profile aérodynamique et par sa couleur extérieure aigue marine.

    L’intérieur raffiné et contemporain, dessiné par Nuvolari & Lenard, offre de larges ouvertures panoramiques sur l’extérieur. Le salon abrite un écran plasma géant et est équipé d’un système audio visuel de pointe. Le Palmer Johnson 120 peut loger 8 invités. Les trois grandes cabines doubles « queen size beds » se présentent sur le pont inférieur. Luxueuses, elles disposent d’une décoration soignée et de tout le modernisme actuel. La quatrième cabine peut être utilisée, soit comme second salon TV, soit comme une twin cabin avec salle de bain privative. Cossu et moderne, il propose également un équipement audio conçu spécifiquement par « Bang et Olufsen ».

    Coté extérieur : Un escalier spécialement conçu permet aux hôtes de s’isoler sur le flybridge, ultime salon extérieur présentant trois larges sunbeds, table,  et une multitude d’assises confortables.

    Grâce à la conception personnalisée de la coque en aluminium « deep-vee », ce yacht, débridé, offre deux performants moteurs développant 3600cv chacun, pouvant atteindre une vitesse maximum d’environ 30 nœuds.

    Son salon offre de larges ouvertures panoramiques vers l'extérieur. Design signé Nuvolari & Lenard.

    Caractéristiques du Palmer Johnson 120 Open M/Y Vanquish :

    • Constructeur : Palmer Johnson
    • Construction : 2006
    • Longueur : 36.50 mètres
    • Largeur : 7.52 mètres
    • Motorisation : 2 x 3600 HP Diesel MTU
    • Consommation : 750 Litres/heure
    • Vitesse : 24/30 Nœuds
    • 4 cabines pour 6/8 personnes (3 double, 1 twin).
    • 4 salles de bains

    Vidéo présentation du Sport yacht PJ 120.

    [flv:2009/02/video-palmer-johnson-120.flv 610 340]

    A savoir :

    En 2005, le constructeur américain de yachts de luxe Palmer Johnson, basé à Sturgeon Bay, Wisconsin (USA), avait annoncé son intention de construire un site de production à Lorient. Mais, finalement, il a décidé d’implanter ses deux usines européennes en Angleterre, basées à Hythe et Woolston à Southampton.

    Depuis son lancement en 2004, Palmer Johnson a vendu plus de 20 Sport Yachts 120 Open.

    Prix 2009 Palmer Johnson 120 M/Y Vanquish : environ 9.900.000 euros.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here